Nourrissez votre corps pendant l’hiver

Déc 11, 2022 | 0 commentaires

Lorsque je pense à nourrir mon corps pour l’hiver, je pense tout d’abord à le protéger contre les éléments. Puis je me relie aux enseignements des sagesses des saisons spécifiques à cette période de l’année. Écouter – Nourrir – Se reposer. Ce sont quelques-uns des mots-clés qui décrivent les enseignements associés à l’hiver. À l’approche de Yule et de la célébration du solstice d’hiver, nous sommes de plus en plus en contact avec notre intérieur, nous devenons silencieux, nous écoutons nos besoins les plus profonds et nous permettons à notre corps de se reposer et de se réparer. Par conséquent, lorsque je pense à nourrir mon corps pendant cette saison, je suis ce même mouvement. Voici quelques idées pour vous inviter à rentrer dans le mouvement de l’hiver.

 

Cheminez avec les coffrets rituels de saison

Cheminez avec les coffrets rituels de saison, ils ont été conçus pour ouvrir la voie. La combinaison des herbes, lotions et huiles thérapeutique naturelles avec les rituels et les célébrations saisonnières vous guidera sans effort vers le repos et le rajeunissement.

Saviez-vous que dans la médecine ayurvédique – un système de santé ancien de l’Inde –, l’application d’huiles thérapeutiques est un élément fondamental pour un corps sain. Dans le monde actuel, nous savons que la peau est notre plus grand organe, notre protection, un miroir de notre santé intérieure et que la peau est capable d’absorber les nutriments pour les délivrer directement dans notre système.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Les cellules de la peau sont en constant processus de renouvellement et notre peau est remplacée toutes les deux à quatre semaines.

Faites de votre douche du matin un rituel nourrissant

La routine de la douche du matin est une excellente occasion de créer un rituel nourrissant.

  • Choisissez un savon et un shampooing naturels et agréables au toucher, peut-être même avec un léger effet exfoliant pour aider la peau à se débarrasser des cellules sèches.
  • Choisissez vos produits pour leur parfum thérapeutique naturel afin d’obtenir un effet d’aromathérapie. Procurez-vous un exfoliant pour le visage et le corps qui nourrit votre peau pendant que vous l’exfoliez.
  • Utilisez le brossage sec du corps pour stimuler la circulation.
  • Après votre douche, lorsque votre peau est encore chaude et humide, utilisez un onguent pour le corps, une barre de lotion ou une lotion corporelle hydratante pour nourrir votre peau.
  • Appréciez la combinaison du toucher et du parfum lorsque vous appliquez les lotions sur votre corps.

Et voilà. Un beau rituel nourrissant à faire chaque jour.

Rituel de bain

Si vous avez une baignoire, vous pouvez créer un rituel de bain. Utilisez des sachets de bain aux herbes avec vos herbes préférées ou une huile de bain d’aromathérapie. Créez une belle atmosphère avec des bougies et profitez-en !

Coffrets saisonniers de soins pour la peau

J’ai créé les coffrets saisonniers de soins pour la peau avec mes propres produits naturels. Chacun d’eux contient exactement ce dont notre peau a besoin pour la saison.

Prenez le temps de faire un rituel d’hiver

Pour nourrir votre esprit et votre âme, prenez le temps de faire un rituel hivernal. Nous célébrons cette saison avec le solstice d’hiver, le 21 décembre. Si cette date est trop chargée pour vous, prévoyez un meilleur moment entre les fêtes ou même en janvier, lorsque les enfants sont de retour à l’école. L’important est que vous profitiez d’un véritable moment de réflexion silencieuse pour contempler vos désirs les plus profonds et vous connecter à votre sagesse intérieure. Dans le coffret Rituel de l’hiver, vous trouverez tous les produits, des conseils sur la façon de préparer votre rituel et une inspiration sur les questions que nous devrions nous poser pendant cette période de l’année.

« Les saisons apportent la sagesse qui nous inspire à faire des changements positifs dans nos vies. »

– Gita

Plus d’idées sur la façon de nourrir votre corps pendant l’hiver

 

Ajoutez des herbes nourrissantes à votre alimentation

L’infusion d’herbes est le moyen le plus simple d’assurer un apport sain en minéraux et en nutriments. Choisissez vos herbes préférées pour préparer de délicieuses tisanes. La menthe, la camomille, la feuille de cèdre, l’ortie, la mélisse, l’hysope anisée, le thym et la verveine citronnée sont quelques-unes de mes préférées. Je les combine en fonction de mes besoins et de mes goûts. Vous pouvez également consulter l’infusion nourrissante aux herbes de Susun Week pour un traitement nourrissant en profondeur pendant l’hiver.

Veillez à faire suffisamment d’exercice physique

Bien sûr, il est important de bouger son corps et de prendre l’air, mais parfois l’exercice physique intense peut être épuisant pendant les froides journées d’hiver. Vous pouvez opter pour une pratique de yoga plus nourrissante et méditative.

Renforcer votre système nerveux

Le repos est une partie tellement importante de notre routine hivernale. Mais trop de sommeil peut nous laisser un lourd sentiment d’inertie et de léthargie.
La pratique du yoga-nidra, la méditation, la visualisation et le voyage chamanique sont autant de moyens de reposer le corps tout en créant une véritable détente et une inspiration.

 

Peu importe que vous soyez une sorcière moderne, une déesse verte, une guerrière, une vieille femme, une mère ou une prêtresse. L’intensité avec laquelle vous pouvez faire briller votre lumière est directement liée à la force avec laquelle vous êtes connectée à la sagesse de votre âme et à votre voix intérieure, ainsi qu’à la ferveur avec laquelle vous êtes enracinée dans ce que vous êtes vraiment. Canaliser et incarner cette partie de vous-même est directement lié au temps que vous vous accordez pour ce voyage intérieur. La saison hivernale est le moment de l’année dans la roue de médecine où nous faisons exactement cela. Alors, nourrissez votre corps, écoutez votre sagesse intérieure et rêvez le désir de votre âme.